Gratin pommes de terre et chou fleur.

Publié le par athena45

100 1162

Ingredients pour 4 à 6 personnes.

- 1 chou fleur.
- 5 pommes de terre moyenne.
- 1 paquet de gruyère râpé.
- sel,poivre.
- 1 litre de lait.
- un bon morceau beurre.
- 2 grandes cuillères de farine.

Préparation:

Éplucher et faire cuire au cuit vapeur le chou fleur coupé en morceaux, faites de même avec les pommes de terre sauf que vous les mettrez avec la peau au cuit vapeur et les éplucherez après.
Une fois que s'est cuit couper le tout en morceaux, les placer dans un grand plat rectangulaire qui rentrera dans votre four.

Pour la sauce béchamel:

Prendre une grande casserole, mettez-y un bon morceau de beurre, le faire fondre à feu doux, ensuite le beurre fondu. Enlever la casserole du feu incorporer les deux grandes cuillères de farine, mélanger énergiquement avec le fouet que ça fasse une pâte homogène et rajouter du lait et recommencez à mélanger jusqu'à ce que sa devienne liquide puis vous replacez votre casserole sur le gaz à feu doux, mélanger toujours avec le fouet, la sauce va se durcir légèrement et quand s'est le cas rajouter le lait petit à petit puis saler et poivrer.
Quand vous voyez que votre sauce est onctueuse éteignez le gaz et mettez le tout dans le plat rectangulaire où se trouve les choux fleur et les pommes de terre.
Rajouter dessus le gruyère.

Cuisson:

Pour que votre plat soit bien doré, laisser cuire environ 35 à 45 min thermostat 6 ou 250 degrés.

Bonne Appétit.....................................

100 1160

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article